Passer directement au contenu

Air Transat inaugure la liaison exclusive Montréal-Guadalajara et la route annuelle Québec-Fort-de-France

15 dec

Montréal, le 15 décembre 2025 – Air Transat, élue pour la septième fois Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde par Skytrax en 2025, a franchi une étape importante le 13 décembre avec le lancement de son tout premier vol sans escale entre l'aéroport international YUL Montréal-Trudeau et l'aéroport international de Guadalajara (GDL). Le vol inaugural TS336 a marqué le début de ce nouveau service. 

De plus, le 14 décembre, Air Transat a également opéré son premier vol sans escale entre l'aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) et l'aéroport international Martinique Aimé Césaire (FDF). Ce vol inaugural, désigné TS696, marque le début d'une liaison à l'année qui offre aux voyageuses et voyageurs de Québec une porte d'entrée pratique vers les Antilles françaises, élargissant ainsi le réseau Sud d'Air Transat. 

« L'ajout de Guadalajara au départ de Montréal et de Fort-de-France au départ de Québec reflète notre engagement à offrir aux voyageuses et voyageurs encore plus de façons d'explorer des destinations dynamiques, a déclaré Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus de Transat. Ces nouvelles liaisons enrichissent notre réseau tout en créant des liens significatifs, qu'il s'agisse de s'immerger dans le coeur culturel du Mexique, de relier la communauté mexicaine au Québec à leurs proches ou de profiter du charme unique des Caraïbes, le tout avec la commodité et le confort qui font la réputation d'Air Transat. » 

« Nous sommes très heureux de voir Air Transat bonifier une fois de plus son offre hivernale au départ de Québec avec l’ajout de la Martinique. Cette destination emblématique des Caraïbes représente une nouvelle occasion pour les voyageuses et voyageurs de s’évader vers la chaleur et les paysages exceptionnels. Air Transat démontre, saison après saison, son engagement à proposer une programmation variée et attrayante depuis Québec, et nous sommes convaincus que cette nouvelle liaison saura gagner le coeur de nos passagères et passagers. » 

- Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) 

« L’ouverture de cette nouvelle liaison directe depuis Québec est une formidable nouvelle pour la Martinique. Elle rapproche nos deux destinations et ouvre aux voyageurs québécois un accès plus simple, plus rapide et plus inspirant vers nos paysages, notre culture et notre art de vivre. Cette ligne incarne de nouvelles promesses d’évasion, de découvertes et de rencontres. Nous sommes heureux d’accueillir encore plus de visiteurs du Québec et de partager avec eux toute la richesse de notre île. » 

- Bénédicte di Geronimo, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme 

Pour le communiqué de presse complet : Cliquez ici